Skip to main content

Cartographie du secteur pétrolier et gazier par rapport aux ODD : Un Atlas – résumé désormais disponible en français

September 2019

Les Objectifs de développement durable (ODD) ont été adoptés en septembre 2015 par les chefs d’états lors d’un sommet historique des Nations Unies et font partie de l’Agenda à 2030 pour un développement durable. Ces 17 objectifs s’appuient sur le succès des Objectifs du millénaire, tout en incluant de nouveaux domaines tels que le changement climatique, les inégalités économiques, l’innovation, la consommation durable, la paix et la justice, parmi d’autres priorités.

L’IPIECA s’est associé au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et à la Société Financière Internationale (IFC) afin de développer une vision partagée des implications des ODD pour l’industrie pétrolière et gazière et de la façon dont l’industrie peut y contribuer efficacement.

Téléchargez le résumé de notre rapport cojoint Cartographie du secteur pétrolier et gazier par rapport aux ODD : un Atlas. Le rapport complet a été publié au Forum politique de haut niveau des Nations Unies à New York (Etats-Unis) du 17-19 juillet 2017, et peut être téléchargé ici.  

 

Download now

Select your area of work (required)









Thank you for downloading the IPIECA resource(s). If you wish to obtain hard copies, please contact info@ipieca.org.